Ayez du cœur, donnez votre sang.

Les besoins en sang total sont toujours importants. Il nous faut mobiliser de nouveaux donneurs pour assurer l'autosuffisance pour que les malades ne manquent jamais de produits sanguins nécessaires pour améliorer leur santé.

 

   

 

VOICI LES DATES DES COLLECTES POUR 2019 :

 

Mardi 26 février 2019 entre 16 h 19 h30

Mardi 14 mai 2019 entre 16 h et 19 h 30

Mercredi 17 juillet 2019 entre 16 h et 19 h 30

Mardi 24 septembre 2019 entre 16 h et 19 h 30

Vendredi 29 novembre 2019 entre 16 h et 19 h 30 

Et si vous en aviez besoin demain, pour vous ou l’un des vôtres ? 

Même si atteint par la limite d’âge ou une santé précaire, vous ne pouvez plus donner votre sang, parlez-en à vos grands enfants, à vos amis, collègues de travail pour que demain, comme hier, les malades, les blessés, les enfants puissent recevoir le sang dont ils auront besoin, quand ils en auront besoin.  

De 18 à 70 ans, j’offre mon sang ! Quelle chance j’ai ! 

Pourquoi est-il toujours nécessaire de devenir donneur de sang bénévole et de rester fidèle ? 

Aujourd’hui comme hier, malgré les énormes progrès de la médecine et de la science, aucun produit n’est capable de remplacer le sang que les Donneurs seront appelés à offrir le plus régulièrement possible cette année comme les années précédentes.

Donnez aujourd’hui le sang dont on aura peut-être besoin demain pour vous ou l’un des vôtres.

Il faut y penser, vous qui êtes en bonne santé. Vous savez, cela va parfois très vite pour passer de l’autre côté de la barrière.

Le don du sang est indispensable pour le traitement de nombreux malades. RIEN NE REMPLACE LE DON DU SANG à l’origine du traitement de maladies, qui vont de l’hémorragie de la femme qui accouche, au cancer de l’enfant et de l’adulte, sans oublier les maladies génétiques : déficits immunitaires, déficits des facteurs de coagulation… Tous les types de dons sont importants : sang total, plasma, plaquettes…